Déménagement sur Chalon-sur-Saone 
Bonjour à tous,

Petit rappel: Ce blog est dédié aux réflexions de Noukie le 'doudou' de Luc, un petit garcon de 4 ans. Le blog relate les grands changements dans la vie de ce petit garcon et de sa famille [rubrique:Ma vie avec Luc]. Mais Noukie est beaucoup plus qu'un doudou sans cervelle, il vous livre ses citations préférées ou inventées, ses idées géniales empruntées ou personnelles mais aussi ses propres reflexions culturelles, sociales, politiques et intimes... Tout un programme !


Aujourd'hui retour sur ma vie de 'doudou' avec Luc. Luc et ses deux parents ont déménagé de Boulogne Billancourt vers Chalon sur Saone. Oui, je sais, vous allez me demander quelle mouche a piqué les parents de Luc à venir dans ce trou en Bourgogne...

En fait, comme tout Francilien qui se respecte, les parents de Luc ont toujours eu l'idée de s'extraire de l'aimant parisien pour vivre moins vite et moins stressé leur vie de famille. Bien entendu très peu de Franciliens font le pas de partir. En général trouver deux boulots 'intéressants' en province relèvent de l'exploit. Pour ne pas attendre la retraite pour vivre en dehors de Paris, les parents de Luc (qui travaillent tous les deux et gagnent bien leur vie) avaient secrètement décidé de partir d'Ile de France dès que l'un des deux trouverait une bonne situation permettant de faire vivre l'ensemble de la famille.
La maman de Luc a donc décroché ce fameux job 'intéressant' qui peut nourrir et loger toute la famille. Le Papa de Luc n'a pas convaincu son employeur de travailler à distance de Chalon-sur-Saone et a donc du démissionner (il y aurait un bouquin à écrire sur le télétravail en France...). Il est actuellement en préavis pour rechercher un nouvel emploi en Bourgogne dans le domaine de l'électronique ou informatique .

Concernant le déménagement en lui même: pas de soucis majeurs. En passant d'un appartement de 70m3 à une maison de 170m3, c'est vraiment pas difficile ! Le problème aujourd'hui c'est d'acheter les meubles pour remplir cette maison !

Luc a intégré l'école de quartier (Saint-Jean des Vignes) depuis Lundi (8 janvier 2007), les matins de séparation sont difficiles. Mais il a le droit de m'amener avec lui dans la classe, le temps qu'il trouve ses repères.

Bref la famille de Luc recommence une vie (en province), Papa devient, le temps de retrouver un boulot (ou de créer son boulot=>why not, man ?) un Papa-Nounou, Maman travaille, et Luc (moyenne section de maternelle) se construit pour devenir un vrai Bourguignon...

[ 1 Commentaire ] ( ( 12 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 248 )
"Si tu n'ouvres pas la porte, tu n'as pas besoin de la fermer" 
Citation personnelle
Explication de texte:
Attention ! La boite de Pandore est très difficile de refermer, autant ne pas l'ouvrir.

:-)

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 247 )
Nissan Automobile et le Blog de Stéphanie Gonier 
Dans la bible il y a l'aventure de David et Goliath, sur le net il y a celle de Stéphanie et Nissan... C'est l'aventure d'une "bloggeuse-maman" qui n'a plus que la liberté de WEB pour se faire entendre.

Résumé du blog
Suite à un congé parental Stéphanie est mise au placard puis licenciée, elle décide de se battre contre Nissan et entre, par là même, dans un combat inégal... Nissan, non content de l'avoir licencié, attaque son blog où elle a tout consigné: un journal complet depuis 2 ans, jour après jour, document après document... Le blog de Stéphanie est condamné par la justice, pourtant tous les propos 'désobligeant' pour Nissan n'apparaissent plus depuis des mois !

Il reste à notre petite bloggeuse l'attaque aux prud'hommes qui va se jouer en Février 2007.

...à suivre ici...


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 165 )
Citations de mon ami Lazare Czinczenheim 
Sous la pression, Je vous adresse trois citations de lazare:






" Le diable se cache derrière les banalités"
traduction: sous les choses banales peuvent se cacher des pièges



"On ne fait pas un enfant avec 9 femmes en 1 mois"
traduction: l'incompression du déroulement temporel des taches



"Il ne faut pas crier avant d'voir mal" traduction:utilisé pour étouffer la critique constructive


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 210 )
Idée marketing: Bouteilles d'eau en forme de lettre alphabet ! 
Pendant un salon (SAME2006), ma société (Mentor Graphics) a distribué des petites bouteilles d'eau aux visiteurs. Ces petites bouteilles se sont arrachées comme des petits pains...
La forme de la bouteille, la gratuité et l'originalité de vet article (goodies) a séduit.

Moi nouki, j'ai rapidement eu une idée autour de ces bouteilles d'eau distribuées par Akwacom: la gamme bouteilles alphabet.
L'idée est de créer une gamme complète de bouteilles en forme de lettre de l'alphabet: Une gamme 26 bouteilles en forme de lettre constituant l'alphabet.
L'idée est d'associer une grande marque d'eau minérale au projet. Le lien entre l'apprentissage et l'eau est évidente. La "collection" de bouteille peut-être un moteur pour des ventes récursives.
Il existe néanmoins des défies: le design des bouteilles est primordial. La bouteille doit plaire, la bouteille lettre doit être conforme au design de la gamme alphabet. Le stockage et la contenance doivent être parfaitement étudiés. Bref des défits complexes à relever mais qui permettrait une vente de masse et pérenne de bouteilles d'eau.

Dans ce domaine je n'ai rien trouvé de similaire, pourtant un site de toutes les bouteilles mondiales existe:

Sooaf

Bienvenue sur SOOAF, le site le plus désaltérant du net, en ligne depuis juillet 2000 ! L'eau est l'élément essentiel à la vie et comme nous la consommons surtout en bouteille, je vous présente une vitrine remplie de bouteilles d'eau de toutes sortes, aux formes et aux couleurs variées, à l'esthétisme changeant mais toujours attrayant. Quel foisonnement dans ces eaux minérales ou de source, plates ou gazeuses, toujours rafraichissantes. En vous souhaitant une bonne visite sur un site rénové maintenant totalement interactif


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 457 )

Précédent Suivant