Nouvelle Maison ! Nouvelle Adresse ! 


Moi, Nouki, le nounou préféré de Luc, j'ai (été) déménagé dans une nouvelle maison sur Chalon.

La maison est super avec son petit jardin et petite piscine que l'on a hate de tester cet été.

La maison est un peu plus loin du centre et de l'école de Luc mais son papa avec son vélo (super sonique) électrique n'a pas peur des kilomètres pour se déplacer.

J'espère que cette adresse sera la dernière sur Chalon, parce qu'il est vrai qu'un déménagement ce n'est pas seulement un déplacement matériel mais aussi et surtout un grand changement psychologique.





[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 2.9 / 707 )
Attention! Voleur de citrouilles... 



Triste journée


Les faits...

5 Novembre 2007: Création avec le papa de Luc d'une citrouille géante Halloween, origine mamine, parey saint-césaire. Mis en place d'une grosse bougie, origine babel, saint-erme. Photos de l'œuvre et de l'artiste, pose de la citrouille coté rue sur le bord de la fenêtre.

6 Novembre 2007: Constatation du vol de la bougie! Mais qui a volé cette bougie sans valeur marchande?!

8 Novembre 2007: Plus de citrouille?! Disparue! Voler une citrouille? Franchement cela fait réfléchir sur la condition humaine... Espérons que ce vol soit le fait d'un groupe de jeune sans cervelle pendant une escapade tardive et arrosée...



Réflexions:

A la question de Luc: Papa, pourquoi tu n'appelles pas la police? la première réponse est de lui expliquer qu'une citrouille ce n'est pas vraiment un sujet qui va intéresser la police et que le voleur n'a volé qu'une citrouille sans valeur marchande. Mais cette réponse ne comble pas les interrogations d'un petit garçon de 4 ans. En effet, si la citrouille n'a pas de valeur, la création d'une œuvre 'Halloween' en a une, au moins aux yeux d'un petit garçon. Et si son papa s'appelait Picasso, combien aurait valu cette citrouille transformée? Restons plus terre à terre: si dans un supermarché on vole une citrouille: que se passe-t-il?

Entre 'marchandise' et œuvre d'art, le vol est un vol et finalement 'qui vole une citrouille, vole une petite bouille (celle de luc...)"

Journée triste

[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 675 )
L'été, c'était... 



Voilà quelques mois que je ne vous aie pas parlé de Luc. Ici c'est la rentrée, Luc a du mal après deux mois de vacances entre reims, nancy, servas et la corse ! Le retour est douloureux, pourtant, à Chalon il y a beaucoup d'activités et la nature est tout proche !

à bientôt !

-nouki


[ Ajouter un commentaire ]   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 614 )
Déménagement sur Chalon-sur-Saone 
Bonjour à tous,

Petit rappel: Ce blog est dédié aux réflexions de Noukie le 'doudou' de Luc, un petit garcon de 4 ans. Le blog relate les grands changements dans la vie de ce petit garcon et de sa famille [rubrique:Ma vie avec Luc]. Mais Noukie est beaucoup plus qu'un doudou sans cervelle, il vous livre ses citations préférées ou inventées, ses idées géniales empruntées ou personnelles mais aussi ses propres reflexions culturelles, sociales, politiques et intimes... Tout un programme !


Aujourd'hui retour sur ma vie de 'doudou' avec Luc. Luc et ses deux parents ont déménagé de Boulogne Billancourt vers Chalon sur Saone. Oui, je sais, vous allez me demander quelle mouche a piqué les parents de Luc à venir dans ce trou en Bourgogne...

En fait, comme tout Francilien qui se respecte, les parents de Luc ont toujours eu l'idée de s'extraire de l'aimant parisien pour vivre moins vite et moins stressé leur vie de famille. Bien entendu très peu de Franciliens font le pas de partir. En général trouver deux boulots 'intéressants' en province relèvent de l'exploit. Pour ne pas attendre la retraite pour vivre en dehors de Paris, les parents de Luc (qui travaillent tous les deux et gagnent bien leur vie) avaient secrètement décidé de partir d'Ile de France dès que l'un des deux trouverait une bonne situation permettant de faire vivre l'ensemble de la famille.
La maman de Luc a donc décroché ce fameux job 'intéressant' qui peut nourrir et loger toute la famille. Le Papa de Luc n'a pas convaincu son employeur de travailler à distance de Chalon-sur-Saone et a donc du démissionner (il y aurait un bouquin à écrire sur le télétravail en France...). Il est actuellement en préavis pour rechercher un nouvel emploi en Bourgogne dans le domaine de l'électronique ou informatique .

Concernant le déménagement en lui même: pas de soucis majeurs. En passant d'un appartement de 70m3 à une maison de 170m3, c'est vraiment pas difficile ! Le problème aujourd'hui c'est d'acheter les meubles pour remplir cette maison !

Luc a intégré l'école de quartier (Saint-Jean des Vignes) depuis Lundi (8 janvier 2007), les matins de séparation sont difficiles. Mais il a le droit de m'amener avec lui dans la classe, le temps qu'il trouve ses repères.

Bref la famille de Luc recommence une vie (en province), Papa devient, le temps de retrouver un boulot (ou de créer son boulot=>why not, man ?) un Papa-Nounou, Maman travaille, et Luc (moyenne section de maternelle) se construit pour devenir un vrai Bourguignon...

[ 1 Commentaire ] ( ( 12 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3 / 286 )
Bobo de luc 
Voila plusieurs mois que je n'ai rien écrit...

Pourtant depuis 1 mois luc a changé de nounou et lundi dernier, 22 mai 2006, il est allé à l'hopital !

Une première pour lui depuis sa naissance.
L'opération bénigne mais avec anesthésie local (de son pouce) et générale au gaz (pour pas qu'il bouge le lulu!).

L'opération est censée lui redonner un pouce tout neuf.


ci-joint l'explication du bobo 'doigt à resaut' de mon lulu:

Doigt à ressaut

Le doigt à ressaut ou à ressort en images !


Le doigt à ressaut (ou à ressort) est un blocage de la flexion d'un doigt, survenant volontiers le matin au réveil, avec un décoincement brutal, le "ressaut", si l'on force un peu. Il correspond à un nodule cicatriciel du tendon qui fléchit le doigt. Ce nodule se forme autour de microdéchirures du tendon, un peu comme un "cal" osseux se forme autour d'une fracture pour consolider l'os. Le nodule coince en passant sous une "bride" (un petit ligament en forme d'arceau) à la base du doigt. Ca lache quand il est passé. Vous pouvez avoir l'impression que c'est une articulation du doigt qui coince parce que c'est là que ça se détend brutalement, mais c'est en fait au niveau du "cordage" que ça se passe. En cherchant, vous allez trouver une zone irrégulière et sensible sur la paume près de la base du doigt concerné.
Quelles solutions?
Commencez par faire un massage fréquent, machinal, insistant, sur cette zone sensible à la paume. Faîtes-le en particulier au réveil avant les premiers mouvements. Vous éviterez souvent le blocage. Le but est d'assouplir le fonctionnement du tendon, et accessoirement de favoriser la circulation locale qui va aider la cicatrice tendineuse à se résorber. Essayez de ne pas trop forcer sur les activités manuelles avec ce doigt, et si vous maniez des outils, utilisez des manches souples qui ne viendront pas appuyer durement sur le nodule tendineux.
L'amélioration est lente. Si le ressaut persiste, une infiltration est souvent efficace, d'autant plus que le nodule est sensible: il existe une inflammation locale sur laquelle les produits d'infiltration seront actifs. Sinon, une opération, sous anesthésie locale et sans grands risques (mais c'est une opération), viendra régulariser votre tendon et vous débarrasser du blocage

Lien avec plus de détails sur le doigt à ressaut ou à ressort

[ 1 Commentaire ] ( ( 18 vues ) )   |  [ 0 Trackbacks ]   |  Lien permanent  |  Lien relatif  |   ( 3.1 / 255 )

Suivant